[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Cinquantenaire]
[Cinquantenaire]
[Voix]
[Voix]
[Voix]
[Claisse]
[Jean Dutourd]
[Nouveautés Janvier 2015]
[Nouveautés Novembre 2014]
[Nouveautés Octobre 2014]
[Nouveautés 7]
[Nouveautés 6]
[Nouveautés 5]
[Nouveautés 4]
[Nouveautés 3]
[Nouveautés du site]
[Nouveautés 2]
[Sjperse.org]
[Sjperse.org]
[L'homme]
[L'homme]
[Biographie]
[Biographie]
[Approches]
[Œuvre]
[Œuvre]
[Parcours]
[Parcours]
[Panorama]
[Voix]
[Critique]
[Critique]
[Hommage - TR1]
[Médias]
[Critique]
[Actualité éditoriale 2013]
[Recherche]
[Recherche]
[Recherche]
[Activités]
[Outils]
[Actualités]
[Actualités]
[Nouveautés Janvier 2015]
[Communication]
[]
[Actualité éditoriale 2013]
[Bibliographie]
[Bibliographie]
[]
[]
[]
[]
[]
[Liens]
[Liens]
[]
[Liens]
[Sjperse.org]
[L'homme]
[Œuvre]
[Critique]
[Recherche]
[Bibliographie]
[Liens]
[Nouveautés Janvier 2015]
[Actualité éditoriale 2013]
[Recherche]
[La nouvelle anabase - Abonnement]
[La nouvelle anabase à paraître]
[Loïc Céry]
[]
[Communication]
[]
[]

JANVIER 2011

FÉVRIER 2011

Toute reproduction du contenu du site est libre de droit (sauf en cas d'utilisation commerciale, sans autorisation préalable), à condition d'en indiquer clairement la provenance : url de la page citée, indication de l'auteur du texte.

  

© 2014 Saint-John Perse, le poète aux masques (Sjperse.org / La nouvelle anabase). Site conçu, écrit et réalisé par Loïc Céry.

  

Saint-John Perse                     


L'homme                                   

L'œuvre             

La critique         

La recherche

Bibliographie

Liens

  

________

________

NOUVEAUTÉS DU SITE                                                       ANNÉE 2011 (1)

______________________________________________________


  

Jean Dutourd et Saint-John Perse


L'Académicien Jean Dutourd est décédé à Paris le 17 janvier dernier. En 1975, il avait rendu hommage à Saint-John Perse dans Paris-Match après la mort du poète. Retrouvez la page de cet hommage rendu par l'un des plus iconoclastes romanciers français, à Saint-John Perse, quelques jours après sa mort.   


  

Georges Claisse rejoint "La constellation des lectures"


Un enrichissement notable de la rubrique de "La constellation des lectures" répertoriant les plus remarquables expériences de lectures des poèmes de Saint-John Perse : l'ajout à ce florilège déjà riche, des lectures impresionnantes effectuées par Georges Claisse lors de la journée de commémoration à la BnF du cinquantenaire du Prix Nobel. Des lectures à la fois de certains textes en prose du poète (notamment le Discours de Stockholm bien sûr) et d'une sélection de certains poèmes. L'approche des textes de Saint-John Perse par Georges Claisse tient de l'ofèvrerie quant à la précision du rythme et de la diction, et de la puissance d'incarnation. Un trésor, par conséquent, de présence et d'ampleur dans la restitution de la puissance de la parole poétique.


  

capacité de cette bande passante, et de modifier par conséquent les normes techniques du site. Il a finalement été décidé que cette bande passante deviendrait illimitée, ce qui est dorénavant le cas. Plus aucun risque par conséquent de dépassement des capacités d'accueil des connexions simultanées sur le site, qui devient dès lors beaucoup plus performant grâce à cette mutation. Un grand merci, en tout état de cause, à tous les Internautes qui ont apprécié et qui continuent à consulter la rubrique inhérente à la commémoration du 4 décembre dernier. Nous recevons ce succès comme un encouragement à amplifier nos activités de diffusion à l'avenir.

Augmentation de la bande passante de Sjperse.org


La principale nouveauté de début 2011 est d'ordre technique pour Sjperse.org, et répond à la fois à un état de fait et à une bonne surprise. En effet, face au succès inattendu, en tout cas dans les propotions qu'il a pris, de la mise en ligne de la commémoration de l'attribution à Saint-John Perse du Prix Nobel, célébrée par Sjperse.org et La nouvelle anabase le 4 décembre dernier à la BnF, la bande passante du site s'est trouvée saturée vers la fin du mois de décembre - ce qui correspond d'ailleurs au moment où la mise en ligne a été annoncée sur certains portails, et notamment Fabula. Il s'est avéré indispensable, pour le moins, d'augmenter la